• Le journaliste préféré des français a quitté définitivement son poste de "joker" du journal télévisé de 20 heures de TF1. Mais quelles en sont les vraies raisons ?

    Rien ne va plus à la rédaction de TF1 !                                               Après de multiples audiences en chute libre pour les JT de Laurence Ferrari, des rivalités entre les deux blondes stars de l'information, l'éviction du rédacteur en chef Michel Floquet, et des rumeurs d'arrivée de Laurent Delahousse sur la première chaîne... C'est à la surprise générale que le journaliste chouchou des français Harry Roselmack annonçait sa démission il y a quelques semaines.

    "Je souhaite davantage me consacrer aux magazines d'informations Sept à Huit et Harry Roselmack en immersion, mais également profiter pleinement de ma famille. "

    Raisons plus officieuses qu'officielles, le journaliste a surtout été frustré de constater que la chaîne ne lui permette pas de produire le meilleur de lui-même. En effet, il ne supporterait plus de n'être que simple "joker" alors qu'il était le remplaçant attitré de PPDA lors de son éviction en 2008 jusqu'à l'arrivée de Laurence Ferrari. S'ajoute à cela, le fait que TF1 lui ait refusé l'interview de Nicolas Sarkozy en novembre dernier alors qu'il remplaçait Mme Ferrari durant son congé maternité. En bref, celui qui a été le premier journaliste noir à occuper ce poste, a décidé de prendre TF1 à son propre piège.

    Mais la Une a déjà trouvé son remplaçant ! Il s'agit de Gilles Bouleau, le correspondant permanent de la chaîne à Washington. Sa prestation sera à découvrir au cours de l'été prochain. Arrivera t'il à sauver le navire ? Rien n'est moins sûr.

     

    Bastii3N.


    1 commentaire
  •  *Cinéma

    Carré ViiiP (et non VIP, allez comprendre pourquoi...), c'est l'émission made in France qui fête les 10 ans de la télé-réalité (oui déjà, et c'est pas près de s'arrêter !).  Ce vendredi 18 mars, TF1 ouvrait les portes de son carré privé de plus de 700m². Cette nouvelle production 100% française enferme seize candidats, dont 8 plus ou moins anciennes gloires de la télé-réalité et 8 anonymes prêts à tous pour prendre leur place ! Le but : faire le buzz pour rester dans l'aventure et devenir plus VIP que les VIP pour décrocher les 150 000 euros. 

    " Le plus dur n'est pas d'y entrer, mais d'y rester ! "

    Elsa Fayer, nouvelle madame télé-réalité, et le trublion Christophe Beaugrand aux commandes du programme ont donc accueilli ces 16 phénomènes répartis en deux clans.                                                  - D'un côté les anciens candidats, surnommés sans prétention, les "Viip" : Afida Turner (ancienne Lesly de Loft Story 2, et accessoirement belle-fille de Tina Turner), Benoît & Thomas (de Secret Story 4), Giuseppe (le macho italien de Qui veut épouser mon fils ?), Cindy & FX (de Secret Story 3), Alexandra (la princesse de Secret Story 2) et Marjolaine (de Greg le millionaire).                                                 L'émission aurait pu s'appeler Best of Secret Story, c'était pareil...         - Et de l'autre côté, les anonymes, baptisées "Wanna viip", véritables copies conformes de leurs homologues VIP : Candice, Noam, Aurélie, Kévin, Beverly, Jean-Philippe, Xenia et Alexandre. Ils seront "coachés" par l'auto proclamé "spécialiste des VIP", Mickaël Vendetta.

    Qui crèvera l'écran et nos tympans ? Le public réélira une ancienne vedette de télé-réalité ou crééra un nouveau personnage ?

    En tout cas, pour l'instant, on ne peut pas dire que l'émission soit un succès, loin de là. En effet, le premier épisode diffusé en prime n'aura séduit que 3,9 millions de téléspectateurs (contre plus de 6 millions pour M6), malgré l'impressionnant buzz créé autour du programme.   Quant à la première quotidienne, diffusée hier soir, elle n'a pas non plus suscitée d'enthousiasme particulier : 2 millions de fidèles pour 15,6% de parts d'audience, plaçant une fois de plus la Une à la traîne, derrière France 2 et son rugby et même France 3 et Questions pour un  champion.      

    Les réactions sont unanimes. Une émission "trop décomplexée, ridicule voire effrayante" pour Charlène étudiante de 18ans. "Il n'y a que du superficiel, ça dévalorise notre société", déclarait Anissa, pourtant passionnée des émissions de ce genre.

    En sommes, Carré Viip n'a pas fait recette. Gageons que les audiences soient plus fameuses dans deux semaines avec l'arrivée de Familles d'explorateurs, nouvelle télé-réalité à la sauce Koh Lanta, qui risque d'être plus fédératrice pour la deuxième partie de soirée avec un Carré Viip désormais diffusé à 23h.

     

    Bastii3N.


    1 commentaire
  •  *Cinéma

    Révolution dans le petit monde des chewing-gum !                    La célèbre marque française aux deux boudins roses change de mascotte après 42 ans de bons et loyaux services.          Bye-bye Monsieur Malabar et ses muscles sayants, place désormais à Mabulle, ce chat noir orné d'une longue cravate jaune...


    2 commentaires
  • *Cinéma


    1 commentaire
  •  *Cinéma

    Mercredi, c'est ciné ! Et en ce 9 mars, un film a particulièrement attiré l'attention du News Insider : L'Assaut, de Julien Leclercq...

    24 décembre 1994. Un Airbus d'Air France est pris en otage à l'aéroport d'Alger par des terroristes se réclamant du GIA. Deux jours après, l'avion atterrit en catastrophe à l'aéroport de Marseille-Marignagne, le GIGN donne l'assaut... C'est cette histoire vécue en direct par 21 millions de téléspectateurs français, que le réalisateur Julien Leclercq a décidé de nous raconter dans L'Assaut.

    Sorte de documentaire, le film prend le pari de se concentrer sur les terroristes, les politiques français et les membres du GIGN, en délaissant les ressentis des passagers otages. Au-delà des heures d'images que tout le monde a vu en direct en cette fin 1994, l'auteur choisi d'éclairer le public sur les tractations du pouvoir, avec ses rivalités, ses décisions complexes, ses égarrements et ses erreurs. Le point fort de ce "docu-réaliste" se trouve au coeur du GIGN, ce commando de la gendarmerie nationale qui s'est retrouvé dans la lumière et a su prouvé son efficacité à la suite de cet évènement.

    Si vous voulez vivre ou revivre cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme, rendez-vous dans les salles obscures pour suivre l'intense compte à rebour avec les 3 protagonistes : Thierry, soldat du GIGN, Carole, technocrate ambitieuse et Yahia, Dijhadiste déterminé, au coeur de l'évènement.

     

    Bastii3N.


    1 commentaire